Nouvelle version de Magento CE : 1.5.1.0 pour Dinovia.fr

Il y a maintenant quelques jours, nous effectuions pour un de nos plus gros client, une upgrade de la solution de Ecommerce MAGENTO. Le passage était délicat car il fallait passer directement d’une 1.3.2.3 à une 1.5.1.0…

L’upgrade automatique ayant été rendue impossible du fait de la sortie de la 1.6.0.0 après la fin de notre recette utilisateur sur notre environnement de PREPRODUCTION…

Nous avons donc décidé de tout upgrader à la main (ou presque…). En effet une version propre de la 1.5.1.0 ayant été conservé sur notre serveur de PREPRODUCTION, nous sommes passé par la procedure d’upgrade directe des differents modules (Core, Design…)

Après pas mal de travail, le site est opérationnel est très optimisé surtout au niveau de la gestion du cache. En effet les nouvelles version de MAGENTO permette une gestion du cache très poussée. Il est par exemple possible de mettre en cache les traductions, les fichiers de configurations…Ce qui a pour effet de diviser les temps de chargement pratiquement par 2 !!! L’outil pour les Webmasters de Google nous donne en effet des temps de téléchargement d’une page d’environ 780 ms pour la 1.5.1.0 contre 1550 ms pour la 1.3.2.3…

Les outils de saisie des articles et des catégories permettent maintenant de saisir en mode WYSIWYG avec un éditeur bien plus convivial. Quelques bugs persistent et je suppose que c’est ce qui a un peu précipité la sortie de la 1.6.0.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *